Les Paradis Créoles Infos & Réservations
06.90.330.322
Le Plaisir en Grand à Prix Réduit
Les merveilles touristiques de Kashan

Kashan est une ville immanquable lors d’un circuit Iran. Elle est située entre Téhéran et Ispahan. Cette contrée est célèbre grâce à ses vestiges archéologiques incontournables. Pour mieux apprécier ce territoire, les globe-trotters peuvent commencer leur découverte par la visite de la mosquée Agha Bozorg. Ce monument historique convient à une petite promenade en famille ou en amis. Il se trouve au centre de Kashan. Cette merveille architecturale a été construite à la fin du XVIIIe siècle. Elle a été édifiée sur l’ordre du souverain Ustad Haj Sa'ban-ali. Sa cour intérieure est composée d’un jardin d’oasis et d’un bassin. La mosquée Agha Bozorg abrite également une école théologique.

Visite de la maison des Tabatabaei

Pour poursuivre leur périple, les bourlingueurs peuvent visiter la maison des Tabatabaei le temps d’une excursion. Cet édifice est une des attractions touristiques les plus populaires de Kashan. Il a été érigé dans les années 1840. Ce monument historique appartenait à la famille des Tabatabaei. Ces dernières étaient les marchands de tapis de la ville. Par ailleurs, la maison des Tabatabaei est d’architecture résidentielle persane traditionnelle. Elle est constituée de quatre cours. Ses murs sont ornés de peintures et de gravures. Ses fenêtres sont décorées de vitraux. En outre, ce site est ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 18 h.

Découverte du bazar de Kashan

Pour continuer leur trajet, les routards peuvent découvrir le bazar de Kashan pendant une balade à pied. Ce site est localisé au centre historique de Kashan, dans la province d’Ispahan. Il a été construit durant la période seldjoukide et a été rénové au cours de l’époque safavide. Ce monument constitue le marché principal de la ville. Il est connu pour son grand puits de lumière qui a été érigé au XIXe siècle. Par ailleurs, le bazar de Kashan abrite de nombreuses mosquées. Il comporte également des arcades, des bains, des tombeaux, des caravansérails et des réservoirs d’eau. Sur les lieux, les touristes retrouveront aussi des boutiques de souvenirs.

Visite du hammam d’Amir Ahmad

Pour terminer leur circuit, les voyageurs peuvent visiter le hammam d'Amir Ahmad pendant une virée en voiture. Ce complexe est un musée qui est localisé à Kashan. Il est aussi nommé maison de bains du sultan Amir Ahmad. Ce monument historique a été construit au XVIe siècle. Il couvre une surface de 1 000 m2 et comprend deux sections distinctes. La première division s'agit de la salle de vestiaire appelée le sarbineh. Le garmkhaneh est un autre appartement qui est réservé aux bains à vapeur. Par ailleurs, l’intérieur du hammam d'Amir Ahmad est orné de carreaux de céramique. Il est également décoré de fresques, de miroirs et de stucs. Cet édifice compte une pièce de thé et un bassin. Son extérieur abrite des coupoles.

Les Atouts de "Les Paradis Créoles"
 Tarifs les plus compétitifs du marché
 Réseau d'agences nationales et locales
 Large gamme de véhicules récents
 Assurances incluses
 Kilométrage illimité
 Assistance 24h/24, 7j/7
 
Newsletters
Suivez les actualités Les Paradis Créoles