Les Paradis Créoles Infos & Réservations
06.90.330.322
Le Plaisir en Grand à Prix Réduit
Quelques astuces pour un voyage à petit prix au Brésil

Le Brésil est un pays qui propose de nombreuses destinations. Si vous voulez vous amuser aux carnavals de Rio, vous détendre sur la plage de Copacabana ou encore explorer la forêt amazonienne, vous pourrez les faire même avec un budget serré grâce aux quelques astuces suivantes.

Quel type de transport choisir ?

La ruse commence dès l'acquisition de votre billet d’avion pour le voyage Brésil. Consultez les comparateurs de vols pour trouver les meilleures offres. Il faudra aussi réserver 2 ou 3 mois à l’avance pour gagner des réductions. Une fois arrivé sur le territoire, le taxi est une excellente alternative pour faire le trajet de l’aéroport au centre-ville. Il est vivement recommandé d'opter pour les prépayés qui définissent des tarifs fixes pour une course bien déterminée. Par exemple, vous dépenserez près de 40 Reais pour un circuit. Par contre, les taxis non réglementés changent souvent leur prix. En outre, le « Real » satisfait beaucoup de vacanciers. C’est un transport en commun très confortable qui propose ses services à environ 5,50 Reais par tour. Pour se déplacer dans les localités comme Rio de Janeiro et São Paulo, le bus est le plus économique.

Où se loger ?

Les auberges de jeunesse sont une solution pratique. Elles sont propres et sont équipées de sanitaire. Vous en trouverez dans toutes les villes lors de votre voyage au Brésil. Les pousadas sont aussi une option. Il s’agit de petits hôtels avec un service d’hébergement et un cadre convivial. Les prix y sont également abordables. Par ailleurs, les touristes aventureux peuvent faire du camping. Ils planteront leurs tentes dans les terrains privés placés aux alentours des plages. Toutefois, si les hôtels restent vos endroits préférés, le coût de la location varie selon les villes et la période. Dans les enseignes bon marché, les tarifs sont proposés à environ 41 € pour une chambre double pendant la haute saison. Le petit-déjeuner est souvent inclus dans le prix de l’hébergement. Quant aux déjeuners et aux dîners, il est conseillé d’aller dans les restaurants « au kilo ». Ces établissements vendent les aliments sous forme de buffet. Vous choisirez les nourritures et la quantité qui vous conviennent, ensuite vous payerez en fonction du poids de tout ce qui est sur votre assiette.

Quand partir ?Quelques astuces pour un voyage à petit prix au Brésil

 

Pour un voyage Brésil à petit prix, les mois de juillet et d’août ne sont pas recommandés. Les tarifs grimpent également entre décembre et février. Ils sont particulièrement élevés pendant les vacances de Noël, le Nouvel An et les carnavals de Rio. Il est plus avantageux de séjourner pendant la saison humide, entre septembre et novembre ou mai et juin. En cette période, le coût de l’hébergement est abordable. De plus, les pluies ne sont pas très abondantes. Toutefois, si votre destination est l’Amazonie, sachez que les averses sont fréquentes en avril jusqu’en juillet.

 

Les Atouts de "Les Paradis Créoles"
 Tarifs les plus compétitifs du marché
 Réseau d'agences nationales et locales
 Large gamme de véhicules récents
 Assurances incluses
 Kilométrage illimité
 Assistance 24h/24, 7j/7
 
Newsletters
Suivez les actualités Les Paradis Créoles