Les Paradis Créoles Infos & Réservations
06.90.330.322
Le Plaisir en Grand à Prix Réduit
Découvrir la splendeur du Brésil sous toutes ses formes

Paradis tropical, poumon de la planète avec l’Amazonie, villes surprenantes, pays du métissage et de la fête… tels sont les mots qui définissent la splendeur du Brésil.

Rio de Janeiro et le Corcovado

Rio de Janeiro figure parmi les villes les plus prisées par les touristes au Brésil. Avec ses belles plages et ses collines verdoyantes, cette municipalité est une destination de choix pour faire des vacances dans un cadre idyllique. Lors de votre séjour dans cette agglomération, vous avez l’occasion de découvrir le Corcovado. Ce dernier est un massif de 710 m d’altitude dans lequel se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur. Afin d’accéder au sommet de cette montagne, vous pouvez prendre un train, dont le départ de celui-ci se situe dans le quartier de Cosme Velho. Par contre, si vous êtes un adepte de la randonnée, il est possible d’emprunter un sentier qui vous permet de traverser la forêt de Tijuca. Lorsque vous arriverez sur la partie sommitale du Corcovado, vous aurez une vue surprenante sur Rio de Janeiro et la baie de Guanabara.

Vivre un moment festif au Brésil

Effectuer un voyage Brésil ne se limite pas seulement qu’à la visite de sites touristiques, c’est aussi une occasion de découvrir diverses fêtes. L’un des évènements les plus fascinants de ce pays est le carnaval de Rio de Janeiro. Ce dernier est célébré tous les ans pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Il se déroule dans les rues de la ville avec les défilées des batucadas et des blocos (des groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées). Ce cortège continue dans le sambodrome (une avenue longue de plusieurs mètres entourée de gadins). Les écoles de Samba font également leur spectacle dans cette grande voie et dansent au rythme frénétique des batteries. Leurs costumes sont magnifiques. En effet, ils sont fabriqués à partir d'os, de plumes et de paillettes. Mis à part cela, des chars allégoriques avancent le long du sambodrome. Ces genres de véhicules sont richement décorés.

Pratiquer de l’écotourisme au Brésil

 

Le Brésil est aussi une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Une grande partie de ce pays (63 %) est, en effet, couverte par la forêt amazonienne. Vous pouvez y pratiquer de l’écotourisme lors de votre séjour dans cette contrée. Lorsque vous effectuez cette activité, il est possible de vous faire accompagner par un guide local. Ce dernier a une bonne connaissance de la forêt et vous dirigera durant votre périple. Il vous montrera également des méthodes curatives à partir de divers végétaux. Cette personne fera tout son possible pour trouver différentes espèces d’insectes, de plantes et d’animaux. Par ailleurs, avant d’explorer l’Amazonie, vous devez bien préparer votre tenue, car la région est humide et les moustiques sont omniprésents. Il est donc recommandé de porter des bottes en caoutchouc et des vêtements longs.

Les Atouts de "Les Paradis Créoles"
 Tarifs les plus compétitifs du marché
 Réseau d'agences nationales et locales
 Large gamme de véhicules récents
 Assurances incluses
 Kilométrage illimité
 Assistance 24h/24, 7j/7
 
Newsletters
Suivez les actualités Les Paradis Créoles