Les Paradis Créoles Infos & Réservations
06.90.330.322
Le Plaisir en Grand à Prix Réduit
La Corée du Sud, un pays propice à tous types de délassement

Partir à deux, en famille ou entre amis, qu’importe, la Corée du Sud aux multiples visages s’ouvre à tous ceux qui sont à la recherche de sérénité. Ce bel endroit encore peu fréquenté se vit toute l’année, mais l’automne est sans nul doute la saison la plus agréable pour profiter pleinement de la largesse de la nature. C’est pour cette raison que les amateurs de baignade viennent de très loin pour piquer une tête, se dorer au soleil et admirer les magnifiques levers de soleil à Donghae, en région de la mer de l’Est. Busan, la deuxième grande ville sud-coréenne, est également idéale pour aller faire trempette. Sa magnifique plage d’Haeundaea la particularité d’être entourée de buildings. Quant aux marcheurs, ils ont droit à des pistes de randonnée incroyables. D’abord, le mont Jirisan, bordé de deux superbes vallées, celle de Piagol et celle de Baemsagol. Ensuite, du haut du mont Juwangsan, ils trottineront tout en admirant l’image du pic qui se reflète sur l’étang Jusanji. Le camping au mont Odaesan leur permet de souffler un peu avant d’emprunter les autres parcours présents sur le Mont Seoraksan, probablement la montagne la plus connue du pays.

Autre découverte à faire : la gastronomie coréenne

Pour ne pas ressentir un véritable sentiment d’inachevé, autant ne pas rater les spécialités culinaires qui rythment la vie des Coréens et qui font même partie de leur identité. Aussi, au cours d’un voyage en Corée du Sud, impossible de ne pas goûter du kimchi et du bibimbap. La première recette se prépare cinq jours à l’avance, elle varie selon les régions, mais la plus connue est celle à base de chou fermenté auquel on peut ajouter des poireaux, des navets longs, des radis blancsou des concombres fourrés de légumes et bien d’autres encore. Le bibimbap, lui, est un mélange de différents ingrédients : viande, riz, œuf sur plat, légumes sautés, soja ou algues, le tout assaisonné au piment.Bref, un seul séjour ne suffit pas pour visiter la cuisine coréenne, riche, colorée et variée. Néanmoins, les vacanciers auront retenu une leçon : les repas se dégustent avec une cuillère pour les soupes et les bouillons de riz et avec des baguettes pour tout le reste.

Quelques informations utiles pour réussir ses vacances

 

Un périple de près de 20 jours est largement suffisant pour parcourir tous les coins et recoins du pays sans trop se presser. Pour se rendre en République de Corée, les vacanciers Français, par exemple, prendront un vol aller/retour depuis Paris vers Séoul, pour un trajet de 12 heures. Le prix du billet varie selon la période.Puisque l’hiver est très rigoureux,les voyageurs privilégient les saisons intermédiaires qui se situent principalement en octobre et au printemps. Les virées en centre-ville se font en train tandis que l’exploration de certains lieux d’intérêts nécessite un déplacement en bus. Par ailleurs, à Séoul, il est possible de courir les magasins toute la nuit, vu que les centres commerciaux restent ouverts 24h/24, notamment le marché de Yongsan où on peut trouver tous les appareils électroniques connus. Un petit bonus à expérimenter : la proximité du Japon permet de combiner deux circuits à la fois.

Les Atouts de "Les Paradis Créoles"
 Tarifs les plus compétitifs du marché
 Réseau d'agences nationales et locales
 Large gamme de véhicules récents
 Assurances incluses
 Kilométrage illimité
 Assistance 24h/24, 7j/7
 
Newsletters
Suivez les actualités Les Paradis Créoles