Les Paradis Créoles Infos & Réservations
06.90.330.322
Le Plaisir en Grand à Prix Réduit
CGM - Modification des informations sur la carte grise

La carte grise d’un véhicule est un document qui a la même valeur qu’une pièce d’identité chez tout individu majeur. Ainsi, ce titre est censé traduire chaque information relative au véhicule comme son type, sa marque, son numéro d’immatriculation, le nom de son propriétaire… Voilà pourquoi il est obligatoire de procéder à une modification de la carte grise dès lors que les informations qui y sont inscrites ne correspondent plus au véhicule.

Modification de la carte grise suite à un changement de propriétaire

Evidemment, le premier cas le plus courant qui conduit à une modification de la carte grise est constitué par un changement du propriétaire du véhicule. La vente dudit véhicule entraine logiquement une demande de nouvelle carte grise au nom de l’acheteur.

Modification de la carte grise suite à un changement d’adresse

Si vous avez déménagé, il est obligatoire que vous fassiez une régularisation de la carte grise de votre véhicule. Il faudra en effet que sur votre carte grise, figure votre nouvelle adresse sous peine d’une contravention de 4ème classe, en vertu de l’article R.322-7 du code de la route dans le délai d’un mois suivant la date du déménagement effectif. Par ailleurs, si votre véhicule est encore immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation, il basculera automatiquement dans le nouveau système SIV en recevant un nouveau numéro d’immatriculation.

Modification de la carte grise suite à un changement de situation du titulaire

Dans le cas où vous souhaitez ajouter un nom à la carte grise du véhicule, ou si vous souhaitez retirer un nom dans la case titulaire, ou encore pour un changement du nom d’usage du titulaire en cas de mariage ou de divorce, il est possible de faire modifier votre carte grise. Aller sur carte grise.org

Modification de la carte grise suite à une transformation du véhicule

Si vous avez réalisé des modifications importantes sur votre véhicule, vous devrez déclarer cette situation dans le mois qui suit la réalisation des transformations. A noter que la transformation devra avoir été faite par un professionnel, dont certains dossiers seront à présenter lors de la demande pour une nouvelle carte grise : certificat du carrossier (si modification de la carrosserie), le PV de réception à titre isolé de la DRIRE (si transformation importante du véhicule), le dossier d’homologation du véhicule (si installation de GPL).

Les Atouts de "Les Paradis Créoles"
 Tarifs les plus compétitifs du marché
 Réseau d'agences nationales et locales
 Large gamme de véhicules récents
 Assurances incluses
 Kilométrage illimité
 Assistance 24h/24, 7j/7
 
Newsletters
Suivez les actualités Les Paradis Créoles